LES EQUIPES de l'euro 2008

l'équipe d'AUTRICHE
pour l'euro 2008

Quart de finaliste en 1964, l'Autriche court apr√®s son ombre depuis cette √©poque, la sélection autrienne n'ayant plus jamais atteind ce niveau de la comp√©tition par la suite. Elle ne doit qu'√† son seul statut d'organisateur la chance de participer √† cet Euro...

Classement FIFA de l'équipe d'AUTRICHE : 102e (avril 2008)

Les joueurs clés de l'équipe d'Autriche :

René AUFHAUSERRené AUFHAUSER : Il est l'un des joueurs les plus expérimentés de cette sélection autrichienne et le joueur clé au milieu de terrain. Aufhauser a passé toute sa carrière en Autriche, à Salzbourg et Graz, et possède l'un des meilleurs palmarès actuels. Plaque tournante de la sélection, il est aussi le leader en dehors, avec le capitaine Ivanschitz, avec qui il constitue une solide doublette de milieux défensifs.
[En savoir plus >>>]


Andreas IVANSCHITZAndreas IVANSCHITZ :
Chef d'orchestre de la s√©lection malgr√© ses 24 ans, le meneur de jeu gaucher est d√©j√† le capitaine. Talentueux, fin technicien, il est extr√™mement populaire en Autriche, une m√©diatisation et des responsabilit√©s qu'il assume et revendique. Ivanschitz a toujours eu une longueur d'avance sur sa g√©n√©ration, avec des débuts au Rapid Vienne, √† 16 ans, √©lu joueur de l'ann√©e √† 20, champion d'Autriche √† 22. Depuis l'√©t√© 2006, Ivanschitz √©volue en Gr√®ce, au Panathina√Įkos.

Le joueur à suivre :

Martin HARNIKMartin HARNIK : A tout juste 20 ans, ce jeune attaquant évolue déjà dans l'un des plus grands clubs européens, le Werder Brême. S'il n'est pas titulaire en Allemagne, le sélectionneur autrichien Josef Hickersberger n'a pas hésité à lui faire confiance. Et Harnik a déjà frappé : un but en 5 sélections et un but en 5 matches avec le Werder. Bref, une lueur d'espoir dans la grisaille autrichienne !



Parcours de qualification et ambitions à l'euro 2008 :

Qualifiés d'office en tant que co-organisateurs, les Autrichiens ont eu du mal durant l'année 2007 avec leurs matches amicaux, leur première victoire remontant cette année là au mois d'octobre ! Mais cette jeune formation pourrait surprendre à domicile devant son public.

Bilan de l'équipe d'Autriche au championnat d'europe :

Un quart de finale lors de l'Euro 1960, un huitième en 1964, puis plus rien pour la sélection autrichienne qui espere cette année réussir à domicile.

Palmarès :

Aucun

Les adversaires de l'équipe d'Autriche au premier tour de l'euro 2008 dans le groupe B :

Présentation de l'équipe de Pologne
Présentation de l'équipe d'Allemagne
Présentation de l'équipe de Croatie

Joueurs

Gardiens :

J√ľrgen Macho
Alex Manninger
Helge Payer

Défenseurs :
Johannes Ertl
Ronald Gercaliu
Martin Hiden
Andreas Ibertsberger
Markus Katzer
J√ľrgen Patocka
Sebastian Prödl
Franz Schiemer
Joachim Standfest
Martin Stranzl

Milieux :
René Aufhauser
Christian Fuchs
György Garics
Andreas Ivanschitz
Veli Kavlak
Christoph Leitgeb
Michael Mörz
Thomas Prager
Klaus Salmutter
Y√ľksel Sariyar
J√ľrgen S√§umel
Markus Weissenberger

Attaquants :

Martin Harnik
Roman Kienast
Saniel Kuljic
Roland Linz

Sélectionneur :
Josef Hickersberger

L'équipe type :
Macho (Manninger) - Garics, Stranzl, Standfest, Pogatetz (Ibertsberger) - Aufhauser, Ivanschitz, Weissenberger, Prager - Kuljic, Linz..